DIRECTION DE PROJETS & DE CREATION

 EDITORIAL

ART & CRAFTS

 

Eric Sébastien Faure-Lagorce opère décloisonnements et collaborations, associe savoir-faire, imaginaire et invention, culture et acteurs économiques dans le domaine des industries créatives. 

Depuis 2014,  il intervient auprès d'institutions, marques et créateurs indépendants pour la conception, la production et la direction de leurs projets créatifs et de développement. 

Titulaire d’un master 2 en Droit Fondamental et Européen, il  découvre le design, les arts décoratifs et se confronte pour la première fois aux métiers d’art aux côtés d’un ensemblier décorateur. Il tisse dès lors des liens fondateurs entre les notions de patrimoine, de création et de geste. 

Ses  expériences en presse, production audiovisuelle, communication et marketing territorial portent  la culture et l’art de vivre  pour dénominateurs communs.

De 2007 à 2009, il coordonne notamment des missions pour le développement économique et touristique de la région Limousin.  L’innovation, l'habitat, les métiers d’art et du luxe orientent ses projets. Avec pour objectif  la mise en place de  projets fédérateurs et transversaux, il initie la création d’une association d’entreprises de ces différents secteurs. Parallèlement,  il développe des chroniques spécialisées pour France Télévision et se consacre à partir de 2010, au secteur audiovisuel en collaborant avec des sociétés de production sur ces mêmes thématiques.